Histoire(s) du droit à l’avortement

L’histoire de la lutte sur l’avortement en France et le combat mené par le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et la Contraception (MLAC)

Par Maya Surduts en 2010
Merci au Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir


Interview de Carine Favier du Planning Familial par les effronté-e-s et images d’une manifestation pour la défense des centres d’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) en France en 2009


PETITE NOTE D’HUMOUR ENGAGÉ AVEC GUILLAUME MEURICE

Voici ce que racontent les militant-es contre l’avortement, via des sites et des lignes téléphoniques prétendûment neutres pour décourager les femmes à avorter.

Heureusement, une loi a été votée pour étendre le délit d’entrave à l’Interruption Volontaire de Grossesse à la sphère numérique, sous le coup de laquelle tombent ces sites. Mais nos adversaires ne désarment pas et multiplient les actions coups de poing de désinformation, comme celles des « Survivants », pour obtenir un jour la prohibition de l’avortement.


Photos de la manifestation parisienne de janvier 2015 en solidarité avec les femmes espagnoles qui affrontaient une proposition de loi s’attaquant au droit à l’avortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.